fbpx

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Guide de mise à niveau du serveur MyWorkDrive

Tu es là:
< Retour

Mise à niveau du serveur MyWorkDrive

Le serveur MyWorkDrive est conçu pour être mis à niveau sur place. Les mises à niveau sont gratuites pour les clients sous licence, nous ne facturons pas de frais pour les mises à niveau ni de frais de maintenance logicielle pour l'accès aux mises à niveau.

Avant que tu commences

  • Téléchargez la nouvelle version du programme d'installation du serveur MyWorkDrive à partir du portail
  • Sauvegardez vos paramètres. Soit en effectuant une sauvegarde manuelle du dossier des paramètres dans c:\wanpath\Wanpath.Data ou, si vous effectuez une mise à niveau à partir de la version 5.2 ou ultérieure, en utilisant la fonction d'exportation dans les paramètres. Notez que vous ne pouvez copier aucun des fichiers dans les paramètres dans une installation plus récente pour le "réparer", mais vous pouvez utiliser des morceaux des fichiers enregistrés pour faciliter la récupération après sinistre. Voir le Section des paramètres de sauvegarde de MyWorkDrive du Guide du serveur pour plus de détails.
  • Ayez votre clé de licence à portée de main. Dans certains cas, vous devrez peut-être réappliquer votre clé de licence dans les paramètres après la mise à niveau. Vous pouvez récupérer votre clé de licence en vous connectant au portail à l'adresse https://www.myworkdrive.com/login avec votre e-mail sous licence. Contactez le support si vous ne connaissez pas votre e-mail de connexion ou si vous avez besoin d'aide pour récupérer votre clé de licence.
  • Revoir le notes de version afin que vous soyez au courant des changements et des nouvelles fonctionnalités.

Nous vous encourageons toujours à tester la nouvelle version du serveur dans un environnement QA ou Lab avant de mettre à niveau les serveurs de production.

Réalisation de la mise à niveau

L'installation est conçue pour être exécutée sur le serveur existant. Vous n'avez pas besoin d'arrêter les services ou d'apporter des modifications. Exécutez simplement le programme d'installation de mise à jour du serveur téléchargé.

During the installation existing connections to the server by users and clients will be disconnected, and new connections will not be serviced. Make sure to conduct the upgrade at a time that it is acceptable for the service to be unavailable.

Selon les versions à partir desquelles vous effectuez la mise à niveau, vous recevrez différentes invites à confirmer lors de la mise à niveau.

Le serveur MyWorkDrive peut prendre plusieurs minutes. Nous vous encourageons à terminer ce processus à un moment où les connexions sont fermées et où un redémarrage est possible. Il n'est pas conseillé de laisser le serveur en attente d'un redémarrage.

Si le programme d'installation détecte qu'une mise à niveau .NET est requise, notez que l'installation peut prendre un peu plus de temps pendant l'installation de .NET et qu'un redémarrage peut être nécessaire.

Le processus d'installation de MyWorkDrive pour les mises à niveau conservera tous vos paramètres existants et les migrera/les appliquera à la nouvelle version. Sauf indication contraire dans le programme d'installation ou les notes de version, vous disposerez d'un serveur entièrement fonctionnel une fois l'installation terminée.

You may receive a message on the admin or web client consoles if you attempt to immediately re-connect after the upgrade that the services are starting up and to please wait. This is normal, retry after 60-90 seconds

  • Les mises à niveau et les rétrogradations au sein de la même version, c'est-à-dire 5.2.0 à 5.2.1 à 5.2.4 à 5.2.3 fonctionneront de manière transparente.
  • Les mises à niveau vers des versions plus récentes, c'est-à-dire 5.2.1 à 5.3.0, fonctionneront également de manière transparente, sauf indication contraire du programme d'installation ou des notes de version.
  • Les rétrogradations vers les versions précédentes, c'est-à-dire 5.3.2 à 5.2.1 ne sont pas conseillées sans consulter MyWorkDrive et entraîneront la perte de toutes les fonctionnalités, améliorations ou fonctionnalités introduites dans la nouvelle version. De plus, vous pouvez rencontrer des problèmes de licence lorsque vous revenez à des versions antérieures, et nous vous encourageons fortement à Contactez le support avant le déclassement.
  • La rétrogradation de 6.x vers 5.x n'est pas possible en raison de modifications importantes apportées aux fichiers de configuration et une restauration est recommandée pour revenir à 5.x à partir de 6.x

 

Comme toujours, il est prudent de sauvegarder toutes les données stockées sur le serveur. Nous vous déconseillons de conserver vos partages locaux sur le serveur MyWorkDrive ou d'exécuter d'autres applications sur le même serveur, mais si vous le faites, nous vous encourageons vivement à les sauvegarder avant la mise à niveau.

Script de la mise à niveau

À partir de la version 5.4.2 ou supérieure, la configuration de MyWorkDrive Server prend désormais en charge l'installation via un script. Exécutez simplement setup.exe avec /q pour effectuer une mise à niveau silencieuse en conservant les paramètres existants.

Choses à vérifier après la mise à niveau

  • Dans les paramètres, vérifiez que votre serveur est correctement licencié, si ce n'est pas le cas, réappliquez votre clé de licence.
  • Si vous utilisez le Cloud Web Connector, vérifiez qu'il est activé dans les paramètres. Si ce n'est pas le cas, réactivez-le.
  • Si vous utilisez Office 365, vérifiez qu'il est activé dans les paramètres. si ce n'est pas le cas, réactivez-le.
  • Si vous utilisez SSO, vérifiez qu'il est activé et configuré dans l'onglet Entreprise.
  • Si vous utilisez l'authentification à deux facteurs, vérifiez qu'elle est activée et configurée dans l'onglet Entreprise.

Si vous rencontrez un problème lors de l'installation, nous vous encourageons à consulter le fichier journal d'installation à l'adresse c:\wanpath\Wanpath.Data\Logs\Installer pour plus de détails sur le processus d'installation et les erreurs.

Si vous avez des questions sur la mise à niveau de votre serveur MyWorkDrive, veuillez Contactez le support avant la mise à niveau.

MyWorkDrive Support

How can we help you today?

Upgrading MyWorkDrive Server Guide

You are here:
< Back

Upgrading MyWorkDrive Server

MyWorkDrive server is designed to be upgraded in place. Upgrades are free to licensed clients, we do not charge a fee for upgrades or a software maintenance fee for access to upgrades.

Before you begin

  1. Download the new version of MyWorkDrive server installer from the portal
  2. Backup your settings. Either by making a manual backup of the settings folder in c:\wanpath\Wanpath.Data or, if your upgrading from version 5.2 or later, using the Export feature in settings. Note that you cannot copy any of the files in settings back into a newer install to “fix” it, however you can use pieces of the saved files to ease in disaster recovery. See the Backup MyWorkDrive settings section of the Server Guide for additional details.
  3. Have your license key handy. In some instances you may need to re-apply your license key in settings after upgrade. You can retrieve your license key by logging into the portal at https://www.myworkdrive.com/login with your licensed email.  Contact support if you do not know your login email or need help retrieving your License Key.
  4. Review the release notes so you are aware of changes and new features.

We would always encourage you to test the new version of the server in a QA or Lab environment prior to upgrading any production servers.

Conducting the Upgrade

The install is designed to be run on the existing server. You do not need to stop any services or make any changes. Just run the downloaded server update installer.

Depending on versions you are upgrading from, you will get different prompts to confirm during the upgrade.

MyWorkDrive server requires an reboot upon completion and will disconnect open connections during the upgrade. You are encouraged to complete this process at a time when connections are closed and a reboot is possible. Leaving the server pending a reboot is not advised.

 

The MyWorkDrive install process for upgrades will preserve all of your existing settings and migrate/apply them to the new version. Unless otherwise noted by the installer or release notes, you will have a fully functional server after reboot and process startup.

 

The startup process will take several minutes longer than the operating system reboot and you may receive a message on the admin or web client consoles if you attempt to immediately re-connect after reboot that the services are starting up and to please wait.

 

  • Upgrades and downgrades within the same version, ie 5.2.0 to 5.2.1 to 5.2.4 to 5.2.3 will work seamlessly.
  • Upgrades to newer versions, ie 5.2.1 to 5.3.0 will also work seamlessly, unless otherwise noted by the installer or the release notes.
  • Downgrades to previous versions, ie 5.3.2 to 5.2.1 are not advised without consulting MyWorkDrive and will result in the loss of any features, enhancements or functionality introduced in the newer version. Additionally, you may encounter licensing issues when going back to prior versions, and you are strongly encouraged to contact support prior to downgrading.

 

As always, it is prudent to backup any data stored on the server. We do not recommend keeping your shares local to the MyWorkDrive server or running any other applications on the same server, but if you do, you are strongly encouraged to back them up prior to upgrading.

Things to check after Upgrade

  • In settings, check that your server is properly licensed, if it is not, reapply your license key.
  • If you are using the Cloud Web Connector, check that it is enabled in settings. If it is not, re-enable it.
  • If you are using Office 365, check that it is enabled in settings. if it is not, re-enable it.
  • If you are using SSO, verify that it is enabled and configured on the Enterprise tab.
  • If you are using Two Factor Authentication, verify that it is enabled and configured on the Enterprise tab.

If you have an issue during install, you are encouraged to review the installation log file at c:\wanpath\Wanpath.Data\Logs\Installer for details about the installation process and errors.

If you have any questions about upgrading your MyWorkDrive server please contact support prior to upgrading.