fbpx

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Prévention des fuites de données

Tu es là:
< Retour

Les titulaires de licence MyWorkDrive Enterprise ont la possibilité d'activer notre fonction de prévention des fuites de données pour les aider à respecter leurs exigences de conformité. La prévention des fuites de données (DLP) dans MyWorkDrive permet en outre à l'administrateur système d'empêcher le téléchargement et le partage public de fichiers sur une base globale, de partage, de groupe ou d'utilisateur. Les fichiers peuvent toujours être modifiés ou consultés en ligne, mais ne peuvent pas être téléchargés, partagés ou joints à des e-mails via Outlook en ligne dans notre client de gestionnaire de fichiers Web. En plus de permettre la visualisation cryptée, un filigrane personnalisé et les détails de l'utilisateur peuvent être placés sur les fichiers pour empêcher la sérigraphie ou la capture.

Les partages mis à disposition dans MyWorkDrive avec la prévention des fuites de données activée empêchent le partage externe de tous les types de fichiers tout en permettant l'affichage de tous les types de fichiers et permettent éventuellement la modification de documents Office dans Office Online. Tous les fichiers restent stockés en toute sécurité sur les serveurs de l'entreprise.

À partir de MyWorkDrive Server 6.1, la vue DLP est disponible dans nos clients de lecteur mappé :


Pour activer la prévention des fuites de données : Activez la fonctionnalité sous Paramètres avancés :



Pour empêcher globalement les téléchargements après avoir activé la fonctionnalité, cochez la case « Empêcher globalement les téléchargements ».

Pour autoriser globalement l'édition en ligne d'Office 365 dans le navigateur, cliquez sur la case "Autoriser globalement l'édition en ligne d'Office 365".

Pour empêcher les téléchargements au niveau du partage, modifiez un partage existant ou créez un nouveau partage et décochez "activer le téléchargement"

Pour empêcher les téléchargements au niveau de l'utilisateur ou du groupe (nécessite que le partage soit activé pour le téléchargement au niveau global ou partagé), supprimez ou ajoutez un utilisateur à la zone Activer le téléchargement :

Pour autoriser un utilisateur à télécharger même s'il en est empêché au niveau du groupe sur un partage, ajoutez l'utilisateur au partage et activez le téléchargement. Toutes les autorisations spécifiques à l'utilisateur auront priorité sur les autorisations de groupe.

Dans l'exemple ci-dessous, le téléchargement est activé pour l'utilisateur "démo" même si le téléchargement est désactivé au niveau du groupe (l'utilisateur de démonstration est membre du groupe d'utilisateurs du domaine) :


Tous les fichiers peuvent être visualisés dans la visionneuse en ligne. Lorsque les fichiers sont affichés dans la visionneuse cryptée, la copie, le téléchargement ou l'impression est désactivé. De plus le filigrane est affiché pour éviter la sérigraphie. Vous pouvez éventuellement activer l'édition en ligne d'Office 365 pour les fichiers dont le téléchargement n'est pas autorisé. Avec Office 365, les utilisateurs peuvent modifier des documents dans le navigateur sans les télécharger. L'accès à l'impression ou au presse-papiers est cependant alors disponible. N'activez la modification d'Office 365 pour un partage que si cela répond aux exigences de sécurité et de conformité de votre entreprise.

prévention des fuites de données

MyWorkDrive Support

How can we help you today?

Data Leak Prevention

You are here:
< Back

MyWorkDrive Enterprise licensees have the option of enabling our data leak prevention feature to assist them in their compliance requirements.   Data leak prevention (DLP) in MyWorkDrive additionally allows the system administrator to prevent downloading and public sharing of files on a Global, Share, Group or User basis.  Files can still be edited or viewed online but cannot be downloaded, shared or attached to emails via Outlook online in our web file manager client.  In addition to allowing encrypted viewing a custom watermark and user details can be placed on the files to prevent screen printing or capture.

Shares made available in MyWorkDrive with Data Leak Prevention enabled prevents external sharing of all file types while still allowing viewing of all file types and optionally allows office documents to be edited in Office Online.  All files remain securely stored on company servers.

To enable data leak prevention:  Enable the feature under Advanced Settings:



To Globally Prevent Downloads after enabling the feature, check the “Globally Prevent Downloads” box.

To Globally Allow Office 365 Online Editing in the browser click the “Globally Allow Office 365 Online Edit” box.

To prevent downloads at the share level edit an existing or create a new share and uncheck “enable download”

To prevent downloads at the user or group level (requires share is enabled for download at the Global or Share level), Remove or Add user to the Enable Download Box:

To allow a user to download even though they are prevented at the Group level on a share add the user to the share and enable download.  Any user specific permissions will take precedence over group permissions.

In the example below user “demo” is enabled download even though download is disabled at the group level (demo user is a member of the domain users group):


All files may be viewed in the online viewer.  When files are view in the encrypted viewer copying, downloading or printing is disabled.  In addition the watermark is displayed to prevent screen printing.  Optionally you may enable Office 365 Online editing for files that are not allowed to be downloaded.   With Office 365 editing enabled users can edit documents in the browser without downloading.   Printing or clipboard access is however then available.   Only enable Office 365 editing for a share if this meets your company security and compliance requirements.

data leak prevention