fbpx

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Configuration des partages sur DFS avec le serveur MyWorkDrive

Tu es là:
< Retour

Recommandations

Les partages sur les volumes DFS fonctionnent correctement dans MyWorkDrive lorsqu'ils pointent vers le chemin de partage DFS OU directement vers le partage.

Cependant, vous pouvez constater que vous n'avez pas besoin ou que vous ne souhaitez pas utiliser DFS avec MyWorkDrive et que vous préférez utiliser des chemins de partage directs.

1) Si vous envisagez d'utiliser DFS afin de pouvoir modifier plus facilement les serveurs de fichiers principaux, ce n'est pas nécessaire - vous pouvez facilement modifier le chemin UNC du partage SMB sur le serveur MyWorkDrive pour chaque partage à tout moment.

2) MyWorkDrive doit toujours être connecté aux partages disponibles via une connexion locale, et non WAN ou VPN. MyWorkDrive utilise les partages sur le partage de fichiers - il n'a pas de fonction de cache ou de synchronisation pour conserver les fichiers localement. Certains clients ont rencontré des problèmes avec DFS lorsqu'il bascule vers le mauvais serveur DFS sur un autre site et commence à rediriger le trafic SMB via une liaison lente. Vous devez donc être conscient que cela peut se produire avec DFS.

Avec les risques identifiés par d'autres clients utilisant DFS et aucun avantage, nous ne le recommandons pas à moins que vos serveurs de fichiers de basculement ne soient tous situés sur le même réseau local.

Délégation et SSO

Lors de l'utilisation de SSO/ADFS pour la connexion, la délégation devra être configurée afin que TOUS les serveurs DFS et les partages de fichiers fassent confiance au serveur MyWorkDrive.
Les informations de configuration de la délégation sont disponibles ici : https://www.myworkdrive.com/support/delegation-setup-adfs-dfs-servers-active-directory/

Le non-respect de cette consigne entraînera des erreurs intermittentes de partage vide ou d'approvisionnement de partage lors de la connexion si le jeton Kerberos n'est pas accepté par le serveur DFS ou le partage de fichiers vers lequel MyWorkDrive est dirigé pour cette connexion.

Si vous avez DFS, mais configurez MyWorkDrive avec une connexion directe aux serveurs de fichiers locaux comme recommandé ci-dessus, il vous suffit de configurer la délégation aux serveurs de fichiers configurés comme indiqué dans notre article sur la délégation.

autres considérations

DFS-R

DFS-R n'est pas recommandé pour les utilisateurs de MyWorkDrive car il ne prend pas en charge le verrouillage des fichiers. Les fichiers verrouillés par les utilisateurs de MyWorkDrive ne seront pas répliqués sur d'autres serveurs ou partages DFS. Si vous déployez MyWorkDrive, déployez-le dans votre environnement de production, et non dans l'emplacement répliqué.

Si vous utilisez DFS-R pour la reprise après sinistre, vous devez envisager de déployer une instance de MyWorkDrive dans votre environnement DR ; la plupart des licences prennent en charge plusieurs activations pour les tests DR et QA. Contactez-nous si vous n'êtes pas sûr du statut de votre licence ou si vous avez des questions DR.

Recherche et versions précédentes

Notez que MyWorkDrive chercher et Versions précédentes Les fonctionnalités nécessitent une connexion directe aux partages Windows et ne fonctionnent pas avec DFS (ou les partages hébergés sur des appareils autres que Windows Server traditionnel).

fbpx

How can we help you today?

Configuring shares on DFS with MyWorkDrive server

You are here:
< Back

Recommendations

Shares on DFS volumes work fine in MyWorkDrive when pointing at the DFS share path OR directly to the share.

You may, however, find that you do not need or want to use DFS with MyWorkDrive and would prefer to use direct share paths.

1) If you are planning on using DFS so that you have the ability to change backend file servers more easily, it’s not necessary – you can easily change the SMB Share UNC path on the MyWorkDrive server for each share at any time.

2) MyWorkDrive should always be connected to shares available via a local connection, not wan or VPN. MyWorkDrive uses the shares on the file share – it is not have a cache or sync function to keep files locally. We have had customers experience issues with DFS when it fails over to the wrong DFS server in another site and starts redirecting SMB Traffic over a slow link, so you’ll want to be aware that can happen with DFS.

With the risks identified by other customers using DFS and no benefits, we haven’t been recommending it unless your failover file servers are all located on the same LAN.

Delegation and SSO

When using SSO/ADFS for login, Delegation will need to be setup so that ALL DFS Servers and file shares trust the MyWorkDrive server .
Delegation configuration information can be found here: https://www.myworkdrive.com/support/delegation-setup-adfs-dfs-servers-active-directory/

Failure to do so will result in intermittent blank share or share provisioning errors on login if the kerberos token is not accepted by the DFS server or File Share which MyWorkDrive is being directed to for that login.

If you have DFS, but setup MyWorkDrive with direct connection to local file servers as recommended above, you only need to configure delegation to the configured file servers as noted in our delegation article.

Other Considerations

DFS-R

DFS-R is not recommened for user with MyWorkDrive since it does not support file locking. Files locked by MyWorkDrive users will not be replicated to other DFS servers or shares. If you are deploying MyWorkDrive, deploy it in your production enviornment, not the replicated location.

If you are using DFS-R for disaster recovery you should consider deploing an instance of MyWorkDrive in your DR enviornment; most licenses support multiple activations for DR and QA Testing. Contact us if you are uncertain about your license status or have DR questions.

Search and Previous Versions

Note that MyWorkDrive search and previous versions features require direct connection to Windows shares and do not work with DFS (or shares hosted on devices other than traditional Windows Server).