Services de partage de fichiers dans le cloud

Partage de fichiers dans le cloud

Un examen des publications récentes sur le partage de fichiers et les solutions cloud révèle une demande continue pour une solution d'accès Web facile aux fichiers et de lecteur de carte pour les serveurs de fichiers Windows existants qui n'est actuellement pas disponible dans les environnements typiques. partage de fichiers prestations de service. Généralement, lorsque les grandes entreprises cherchent à fournir des fonctionnalités de partage de fichiers dans le cloud, elles sont confrontées à la migration de leurs fichiers vers des fournisseurs de stockage cloud propriétaires à des frais considérables, ce qui leur fait perdre le contrôle de leurs données.

Les entreprises recherchent des produits offrant des fonctionnalités de partage de fichiers dans le cloud sans connexion au fournisseur à l'aide de formats de fichiers, de métadonnées et d'autorisations standardisés. NetApp est un fournisseur connu depuis longtemps pour ses appliances de stockage NAS qui répertorie un certain nombre de services de partage de fichiers basés sur le cloud qui peut héberger des fichiers dans le cloud - mais les conserver dans des formats NTFS - tels que Partages de fichiers AWS FSX ou Partages de fichiers Azure.

Intivix - une société de conseil en informatique à San Francisco – a cherché des produits pour répondre à cette demande et n'a pas réussi. Tous les produits supposent que les clients cherchent à synchroniser toutes leurs données avec le cloud ou les ordinateurs de bureau des utilisateurs, ce qui est irréalisable lorsque le stockage du serveur de fichiers, même pour les plus petits clients, dépasse 1 téraoctet, nécessite des migrations complexes et la volonté de renoncer au contrôle et à la propriété des fichiers de l'entreprise. . Intivix a donc fondé Wanpath LLC en 2014 pour combler ce vide lors du lancement de MyWorkDrive.com.

Le logiciel MyWorkDrive est désormais utilisé par les grandes entreprises, le gouvernement, les établissements de soins de santé et d'enseignement supérieur pour fournir leur propre service de partage de fichiers sur le cloud privé.

partage de fichiers coud

Fonctionnalités les plus appréciées de MyWorkDrive

  • Produit Windows natif 100% : Facile à corriger et à lier à Active Directory (sans rien à configurer) et hérite des autorisations, des utilisateurs et des groupes NTFS existants.
  • Solution de partage de fichiers dans le cloud sans VPN : Les utilisateurs finaux utilisent le client de navigateur d'accès Web aux fichiers ou WebDAV pour mapper les lecteurs ; il n'y a pas de clients de synchronisation à maintenir ou à dépanner. Nous laissons la synchronisation au service que le client préfère pour un sous-ensemble de ses fichiers - Box, Dropbox, OneDrive, etc.
  • Accès facile en déplacement à partir d'appareils mobiles : Les fichiers peuvent être visualisés sur des iPads ou pour les utilisateurs expérimentés, ils peuvent utiliser nos clients natifs iOS et Android Mobile. Avec nos clients mobiles, les utilisateurs peuvent modifier des documents en ligne dans Office 365 et accéder au partage de fichiers dans n'importe quelle application.
  • Partage de fichiers dans le cloud sans risque ni migration de fichiers : Grâce à la prise en charge intégrée de l'authentification à deux facteurs, SAML et du cryptage FIPS conforme, les données des clients sont sécurisées sur leurs propres serveurs - aucune donnée n'est jamais stockée sur le serveur MyWorkDrive ou dans le cloud.

Avec MyWorkDrive, les utilisateurs peuvent se connecter dans le cloud à des fichiers et partages internes à l'aide de n'importe quel navigateur Web, mapper un client de lecteur et profiter d'un accès facile sur n'importe quel appareil mobile, tout en offrant un accès interne à des vitesses gigabit en utilisant les lecteurs mappés que les utilisateurs connaissent déjà.

Avec MyWorkDrive, les utilisateurs bénéficient de tous les avantages de serveur de fichiers en nuage accéder sans renoncer à leurs données !

Dossiers sécurisés

À retenir de la conférence RSA 2018 : le cloud computing n'est pas sécurisé

La réglementation en matière de sécurité des données et de respect de la vie privée était la priorité absolue du RSAC2018 en raison de l'échéance du RGPD de l'UE qui se profile le mois prochain le 25 mai. La semaine dernière, le Moscone's Center de San Francisco a accueilli le salon de la sécurité de tous les salons, RSA2018, avec plus de 500 fournisseurs et 40 000 participants du monde entier. Une chose est devenue très […]

Stockage en ligne

Risques liés au cloud : à quel point le cloud est-il sûr ?

Le cloud computing fournit un accès instantané aux données via une connexion Internet. Que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou même un téléphone, les données sont disponibles à tout moment, n'importe où. Pour les entreprises, le cloud computing offre des avantages tels qu'un stockage évolutif pour les bases de données, les applications et les fichiers tout en éliminant le besoin d'un centre de données ou d'une équipe de support informatique. Risques lorsque […]

Cloud File Sharing Services

Cloud File Sharing

A review of recent posts on file sharing and cloud solutions reveals an ongoing demand for an easy file web access and map drive solution for existing Windows File Servers that’s not currently available in typical file sharing services. Typically when larger companies are looking to provide cloud file sharing capabilities they are faced with migrating their files to proprietary cloud storage providers at considerable expense where they loose control of their data.

Enterprises are searching for products that provide cloud file sharing capabilities without vendor login using standardized file formats, metadata and permissioning. NetApp is a vendor long known for their NAS storage appliances that lists a number of cloud based file sharing services that can host files in the cloud – but retain them in NTFS formats – such as AWS FSX File Shares or Azure File Shares.

Intivix – an IT Consulting Firm in San Francisco – looked for products to fill this demand and came up short. All the products assumed clients are looking to sync all their data to the cloud or users’ desktops–something unfeasible when file server storage for even the smallest clients exceeds 1 terabyte, required complex migrations and the willingness to give up control and ownership of company files. Intivix therefore founded Wanpath LLC in 2014 to fill this gap when they launched –MyWorkDrive.com.

MyWorkDrive software is now used by Large Enterprise, Government, Health Care and and Higher Educational institutions to provide their own private cloud file sharing service.

coud file sharing

Most Appreciated Features of MyWorkDrive

  • 100% native Windows product: Easy to patch and ties into active directory (with nothing to configure) and inherits existing NTFS permissions, users and groups.
  • Cloud File Sharing solution without VPN: End-users utilize the file web access browser client or WebDAV to map drives; there are no sync clients to maintain or troubleshoot. We leave synching to whatever service the client prefers for a subset of their files – Box, Dropbox, OneDrive, etc..
  • Easy Access on the go from mobile devices: Files can be viewed on iPads or for power users they can utilize our native iOS and Android Mobile clients. With our Mobile Clients users can edit documents online in Office 365 and access file sharing in any apps.
  • Cloud File Sharing without the risk or file migration: With builtin support for Two Factor Authentication, SAML and compliant FIPS encryption, customers data is secured on their on they own servers – no data is ever stored on the MyWorkDrive Server or in the cloud.

With MyWorkDrive users can connect in the cloud to internal files & shares using any web browser, map drive client and enjoy ease of access on any mobile device – all while providing internal access at gigabit speeds using the mapped drives users already know.

With MyWorkDrive users enjoy all the benefits of cloud file server access without giving up their data!

Secure Folders

RSA Conference 2018 Takeaway: Cloud Computing Is Not Secure

Data security and privacy compliance regulation was top priority at RSAC2018 because of the EU’s GDPR deadline looming next month on May 25th. Last week, San Francisco’s Moscone’s Center was host to the security show of all shows, RSA2018, with over 500 vendors and 40,000 attendees from all over the world. One thing became very […]

Cloud Computing and File Sharing in 2018

Cloud Storage

Cloud Risks: Just How Safe is the Cloud?

Cloud computing provides instant access to data through an internet connection. Whether on a desktop, a tablet, or even a phone, data is available anytime, anywhere. For businesses, cloud computing reaps benefits such as scalable storage for databases, applications, and files while eliminating the need for a data center or IT support team. Risks When […]