fbpx

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Problèmes connus et meilleures pratiques pour les appliances de mise en cache de fichiers - Nasuni, Synology, Morro Data, etc.

Tu es là:
< Retour

Nous avons un certain nombre de clients exécutant MyWorkDrive en tant que client Web d'accès à distance et lecteur de carte pour les fichiers stockés avec des appareils/outils de mise en cache à distance de sociétés telles que Nasuni, Synology et Morro Data.

Avec ceux-ci, les fichiers sont stockés dans le cloud et extraits localement sur l'appareil sur site lorsque l'utilisateur y accède.

 

Il y a quatre considérations à prendre en compte lors du déploiement de MyWorkDrive avec une appliance de mise en cache de fichiers de stockage à distance.

1) Nous vous recommandons généralement de conserver le serveur MyWorkDrive à côté d'un "cache prêt" de tous les fichiers et documents disponibles, de cette façon le serveur MyWorkDrive n'a pas à attendre que le document soit téléchargé depuis le cloud avant de le transmettre au l'utilisateur final ou jusqu'à Office Online pour modification.

Les clients capables de se déployer de cette manière, où tous les documents disponibles sont stockés sur l'appliance à laquelle le serveur MyWorkDrive se connecte localement, signalent beaucoup moins de problèmes de performances des fichiers - délais d'attente, lenteur - que quiconque utilisant une appliance de type mise en cache dans le cadre de leur résolution.

2) Pour maintenir les performances et la stabilité, MyWorkDrive dispose d'une fonction de temporisation intégrée lors de l'accès aux partages réseau. Si le partage ne répond pas dans un certain délai (la valeur par défaut est de 2 secondes), MyWorkDrive procède au montage des partages sans les volumes qui ne répondent pas. Cela empêche le client de se bloquer et le serveur de ralentir en attendant ou en essayant de servir des partages de fichiers qui peuvent être hors ligne.

Nous avons observé un modèle dans lequel les appliances de mise en cache ont tendance à « se mettre en veille » et doivent « réchauffer » avant de répondre aux demandes de partage en temps opportun.

Nous avons apporté des améliorations spécifiques à notre logiciel pour résoudre ce cas, car il s'est présenté comme un modèle clair, mais dans certains cas, vous pouvez toujours trouver nécessaire d'ajuster notre paramètre de délai d'attente pour éviter que les partages ne parviennent pas à mapper lors du premier accès après une période de non usage. Contactez-nous pour obtenir des détails spécifiques sur l'ajustement du paramètre DirectoryExistsMillisecondsTimeout si vous remarquez que vous devez vous connecter deux fois pour que les partages sur les appliances de mise en cache apparaissent dans les clients MyWorkDrive.

3) Nasuni, en particulier, a présenté un problème d'échec des connexions AzureAD SSO car Nasuni ne reconnaîtrait pas un UPN (user@domain.ext) et ne prendrait qu'un nom d'utilisateur pur. Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté un paramètre aux paramètres de MyWorkDrive pour permettre au domaine nommé d'être supprimé après l'authentification et avant le montage des partages en cours de montage pour l'utilisateur.

Les nouveaux clients n'ont pas signalé ce problème, il est donc probable que Nasuni ait mis à jour leurs appareils pour accepter les UPN pour les noms d'utilisateur, mais si vous rencontrez une situation avec un Nasuni où les partages ne sont pas montés après la connexion SSO (et la délégation est définie correctement !), contactez-nous pour plus de détails sur le réglage du paramètre SsoRemoveDomainBeforeImpersonation.

4) Enfin, nous avons constaté que les appliances de cache/synchronisation ne gèrent souvent pas bien la synchronisation des verrous de fichiers. Supposons qu'un utilisateur connecté à l'appliance au siège ouvre un document à modifier. Un verrou est placé sur ce fichier via SMB pour indiquer aux autres utilisateurs que le fichier est en lecture seule et ne peut pas être modifié.

Si ce verrou n'est pas synchronisé avec d'autres emplacements, comme un technicien d'assistance itinérant ou un bureau de terrain dans un autre pays, un utilisateur en dehors du siège pourrait ouvrir et modifier ce même document et entraîner un conflit à résoudre, ses modifications étant perdues, ou en écrasant la personne dans HQ.

Vous devez vous assurer que le fournisseur de votre appliance de cache/synchronisation prend en charge la réplication des verrous de fichiers.

Pour Nasuni, nous avons noté que le verrou de fichier « lecture » par défaut appliqué par MyWorkDrive peut ne pas être correctement répliqué, et le paramètre LockFileAccessMode peut devoir être changé en ReadWrite. Si vous utilisez un Nasuni, veuillez tester le verrouillage des fichiers sur vos appliances Nasuni. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous pour plus de détails sur la modification du LockFileAccessMode.

MyWorkDrive Support

How can we help you today?

Known issues and Best practices for file caching appliances – Nasuni, Synology, Morro Data, etc

You are here:
< Back

We have a number of clients running MyWorkDrive as the remote access Web client and map drive for files stored with remote caching appliances/tools from companies like Nasuni, Synology and Morro Data.

With these, the files are stored in the cloud and pulled down locally to the on premise device when accessed by the user.

 

There are four considerations to make when deploying MyWorkDrive with a remote storage file caching appliance.

1) We generally recommend you keep the MyWorkDrive server next to a “ready cache” of all available files and documents, that way the MyWorkDrive server doesn’t have to wait for the document to be downloaded from the cloud before passing it on to the end user or up to Office Online for editing.

Clients who are able to deploy in this manner, where all available documents are stored on the appliance the MyWorkDrive server is locally connecting to, report far few issues with file performance – timeouts, slowness – than anyone else using a caching type appliance as part of their solution.

2) To maintain performance and stability, MyWorkDrive has a built in timeout feature when accessing network shares. If the share does not respond within a certain time (default is 2 seconds), MyWorkDrive proceeds to mount shares without the unresponsive volumes. This keeps the client from hanging and the server from slowing down waiting for or attempting to serve file shares which may be offline.

We have seen a pattern where caching appliances have a tendancy to “go to sleep” and need to “warm up” before they will respond to share requests in a timely fashion.

We made some specific improvements to our software to address this case, as it presented as a clear pattern, but in some cases you may still find it necessary to adjust our timeout setting to prevent shares from failing to map on first access after a period of non-use. Contact us for specific details about adjusting the DirectoryExistsMillisecondsTimeout setting if you notice a pattern of needing to login twice to get shares on caching appliances to appear in MyWorkDrive clients.

3) Nasuni, in particuarly, exhibitied a problem with AzureAD SSO logins failing because the Nasuni wouldn’t recognize a UPN (user@domain.ext) and would only take a pure username. To address this, we added a parameter to the settings of MyWorkDrive to allow the domain named to be stripped off after authentication and prior to mounting shares being mounted for the user.

New clients have not been reporting this issue, so it is likely Nasuni updated their devices to accept UPNs for usernames, but if you come across a situation with a Nasuni where shares are not mounted after SSO login (and delegation is set correctly!) , contact us for specific details about adjusting SsoRemoveDomainBeforeImpersonation setting.

4) Finally, we have experienced that Cache/sync appliances often do not handle the syncing of file locks well. Say a user attached to the appliance at HQ opens a document to edit. A lock is placed on that file via SMB to indicate to other users that file is read only and cannot be edited.

If that lock is not sync’d to other locations, like a traveling support technician or a field office in another country, a user outside of HQ could open and edit that same document and result in a conflict to resolve, their changes being lost, or overwriting the person in HQ.

You’ll want to make sure your cache/sync appliance vendor supports replicating file locks.

For Nasuni, we have noted that the default “read” file lock applied by MyWorkDrive may not be correctly replicated, and the setting LockFileAccessMode may need to be changed to ReadWrite. If you are using a Nasuni, please test file locking across your Nasuni appliances. If it is not working, contact us for details about changing the LockFileAccessMode.

en_US English